Pensions alimentaires - Maître DO AMARAL à Pau, Lons, et Billère
Votre avocat Maître Do Amaral intervient dans les procédures de divorce et de séparation, elle conseille ses clients en termes de pension alimentaire et de prestation compensatoire. Si une procédure amiable n’est pas envisageable, elle défend leurs intérêts devant le juge aux affaires familiales.
Les différents types de pensions alimentaires
Les pensions alimentaires entrent en jeu dans le cadre d’une procédure de divorce ou de séparation de couple. Il y en a deux types, dont la pension alimentaire entre époux et celle due par le parent pour son enfant. Le calcul de la pension alimentaire est basé sur une table de référence et sur le mode de garde d’enfant mis en place.
La pension alimentaire entre époux est ordonnée par le juge aux affaires familiales au titre de devoir de secours à l’un des conjoints dans le cadre du droit de la famille. Il s’agit d’une prestation compensatoire à cause d’une différence de revenus pour que le conjoint maintienne son niveau de vie d’avant.
Quant à la pension alimentaire pour l’enfant, elle touche le parent n’ayant pas eu droit à la garde d’enfant en guise de sa contribution à son entretien et à son éducation. Le calcul de la pension alimentaire est fonction des revenus du parent, des besoins de l’enfant, de son âge et de son état de santé.
L’intervention d’un avocat en pension alimentaire est essentielle que ce soit dans le cadre d’une procédure amiable ou contentieuse. Faites appel à Maître Alexandra DO AMARAL, votre avocate en droit de la famille à Pau.
Maître DO AMARAL : à la défense des intérêts de ses clients en termes de pension alimentaire
Vous n’avez pas la garde d’enfant ? Vous avez du mal à imaginer le montant de la pension alimentaire ? Le cabinet d’avocat Alexandra DO AMARAL intervient dans le cadre d’une procédure de divorce ou de séparation de couple. Grâce à son expérience, votre avocate conseille ses clients sur le montant de la pension alimentaire à demander et défend leurs intérêts devant le juge aux affaires familiales en fournissant d’excellents arguments.
Votre avocat en pension alimentaire peut également vous accompagner en cas de non règlement de la pension suite à des difficultés financières pour éviter toute sanction pénale. Il fera appel au juge pour une révision du calcul de la pension alimentaire ou de la prestation compensatoire si le revenu de votre conjoint s’est amélioré.
L’intervention de Maître DO AMARAL, avocat en droit de la famille à Pau assure une procédure amiable. En cas de contentieux toutefois, votre avocate en pension alimentaire vous assure une défense solide. Prenez rendez-vous au cabinet si vous résidez à Pau, à Lons, à Idron ou encore à Billère.
Consultez également :