Maître DO AMARAL, avocat en droit administratif à Pau, Lons et Billère
Le droit administratif ou le droit public est un des domaines de prédilection de Maître Alexandra DO AMARAL. Votre avocate propose conseils, aide et assistance juridiques aux particuliers ou aux personnes publiques pour tous dossiers relatifs au domaine.
Le droit administratif
L’administration est régie par des règles de droit dérogatoires du droit privé, non conformes aux règles qui régissent les rapports entre les particuliers. Le droit administratif résulte de la jurisprudence, en perpétuelle évolution. En tant qu’administration qui agit dans l’intérêt général, il y a des limites dans son pouvoir, notamment lorsqu’elle affecte les droits fondamentaux des citoyens.
Tout acte pris par l’administration peut être contesté en saisissant la voie du recours gracieux ou du recours hiérarchique ou encore la voie contentieuse en saisissant le juge administratif.
L’assistance juridique d’un avocat est indispensable dans toute procédure liée au droit administratif, au droit public des affaires ou au droit des collectivités. Pour des conseils de qualité, faites appel à Maître Alexandra DO AMARAL, votre avocate compétente en droit administratif.
Les expertises du cabinet d’avocat Alexandra DO AMARAL en matière de droit administratif
Un litige vous oppose à l’administration ou à une personne publique ? Votre avocat en droit administratif à Pau vous propose ses services pour vous conseiller et vous représenter devant la justice en cas de litige de toute nature vous opposant en tant que particulier à l’administration ou en tant que personne publique à une autre personne publique.
Elle propose également une aide et une assistance juridique en matière de procédure de demande de naturalisation et de recours en cas de refus, de demande de visa, etc. Votre avocat intervient également en matière de droit public des affaires.
Vous habitez aux alentours de Pau, Lons, Idron, Billère ? Le cabinet d’avocat Alexandra DO AMARAL peut vous représenter en justice pour un recours d’excès de pouvoir, d’annulation d’une décision ou un recours de pleine juridiction pour le paiement de dommages et intérêts.
Consultez également :